– Soulagement : visent à diminuer les symptômes
– Correctifs : visent à corriger de façon durale la cause des symptômes
– Préventifs : visent à dépister et corriger tout problème vertébral avant qu’il ne devienne symptomatique.
Une hernie discale se produit lorsque un disque intervertébral (coussin entre deux vertèbres) se bombe, se fissure, ou fait une compression sur un nerf. On retrouve cette condition surtout au niveau lombaire et au niveau cervical.
Les symptômes de la hernie discale sont variés. Certaines personnes n’auront que peu de symptômes, d’autres pourront ressentir une douleur intense. La douleur peut se ressentir au dos, mais elle irradie souvent aux bras ou aux jambes. Dans ce cas-ci, on parle de principalement de douleur sciatique.
Une fois la hernie discale diagnostiquée, le chiropraticien est en mesure de diagnostiquer la condition et de soulager les symptômes intenses dus à la hernie discale. Le traitement chiropratique vise à rétablir un bon fonctionnement mécanique du bassin et de la colonne vertébrale.
La sciatique est une douleur qui se propage le long du nerf sciatique, irradiant dans la fesse, la jambe, et parfois jusqu’au pied.
La douleur sciatique peut être causée par une mauvaise posture, une entorse lombaire, la grossesse, l’obésité, le port des talons hauts, l’arthrose et plus gravement par une hernie discale.
La Chiropratique permet de diagnostiquer la cause de la douleur sciatique afin de mieux traiter et soulager les symptômes.